samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Au sein du Gatia et de la plateforme : Forts soupçons sur Fahad Ag Almahmoud et complices

Par Le National 1,584 vues
Au sein du Gatia et de la plateforme : Forts soupçons sur Fahad Ag Almahmoud et complices

Au sein du Gatia et de la Plateforme, la confiance n’est plus totalement de mise. La raison ? L’attitude nouvelle adoptée de plus en plus ouvertement, sinon difficile désormais à camoufler, par un des ténors pourtant étiqueté pro-Mali, en la personne de Fahad Ag Almahmoud, figure historique. Il aurait des complices, dont Attaye Ag Mohamed Mohamed, et tous montreraient des signes de basculement dans les camps ennemis de la paix, donc contre l’unité nationale et l’intégrité du territoire. Leurs comportements sont désormais si suspects qu’il est envisagé de les exclure du mouvement nationaliste qui s’est dévolu à la défense d’un Mali uni.  Ils se réjouiraient ouvertement des victoires du JNIM, au grand étonnement de leurs compagnons, d’autant que le JNIM est le Groupe terroriste qui a fait le plus de mal au MNLA, à la CMA  et à l’Etat du Mali. Pourquoi donc leur revirement ? Tout porte à croire que derrière leurs agissements, il y a des affaires de gros sous. Les ennemis du Mali multiplient les menées subversives pour empêcher toute possibilité de paix durable au nord du Mali.

En tout cas, Fahad ag Almahmoud, singulièrement lui, est au cœur de plusieurs questionnements dans le mouvement. Est-il toujours dans la logique du GATIA et de la Plateforme ? Beaucoup disent ne plus le reconnaître et se reconnaître en son leadership. Fahad ag Almahmoud, le grand patriote anti-sécessionniste et anti-terroriste a-t-il retourné sa veste ? Qu’est ce qui s’est passé ? Des voix s’élèvent en tout pour demander au GATIA et à la Plateforme de le recadrer, voire de l’exclure. Les soupçons si forts sur lui qu’une décision imminente le concernant ne surprendrait pas les observateurs dans les jours prochains.

Correspondance particulière+

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

C
cissé il y a 2 ans

Pour rappel, j'avais indiqué sur ce site, dès l'avènement de cette transition, que tous les citoyens maliens ou étrangers, qui ont profité contre la REPUBLIQUE, ne sortiront jamais grandi. En la matière, seul le temps, juge suprême des actes, rattrapera leurs actes. Que DIEU continue de veiller sur le MALI. MALIBA